Top 10 Meilleur Roller En Ligne 2021

Difficile de faire un choix pour votre nouveau Roller En Ligne ? Nous avons rédigé ce guide d’achat spécial Roller En Ligne pour vous aider, avec le TOP10 des meilleures ventes du moment, des tests, des avis… Comme dans tous nos guides d’achats, nous avons fait le maximum pour vous aider à choisir le meilleur Roller En Ligne !

Notre sélection de roller en ligne

Guide d’achat roller en ligne

Vous êtes à la recherche de rollers en ligne, mais vous ne vous en sortez pas devant la multitude de patins qui existent. Ne désespérez pas. Pour trouver le meilleur du roller en ligne, découvrez notre top 10, tests, avis et guide d’achat.

Guide d’achat

Trouvez le roller en ligne idéal

Entre roller quad et roller en ligne, vous avez fait votre choix. Mais au bout du compte, vous réalisez que l’achat de rollers n’est pas chose aisée, car il existe pratiquement autant de types de patins à roues alignées que de disciplines du roller. Et encore, c’est sans compter les déclinaisons liées à leurs branches de pratique. Suivez le guide pour vous en sortir.

Des rollers pour tous

Véritablement popularisés dans les années 90, les rollers en ligne ont peu à peu mis fin, dès leur entrée en scène, au règne sans partage du quad qui symbolisait alors toute une période marquée par le roller disco et le roller dance, des références en matière de loisirs et sport de glisse à l’époque. Ce déclin des patins quatre roues et le succès grandissant des rollers à roues alignées s’expliquent notamment par la naissance des roues en polyuréthane et de nouvelles pratiques du roller qui, au fil du temps, se sont considérablement multipliées, que ce soit dans la dimension loisirs ou en roller sports.

L’on a ainsi assisté à l’apparition de disciplines telles que la rando roller, le roller course, le freeride, le slalom, le roller freestyle? Avec l’incessante évolution de la technologie, leur pratique a fait naître le besoin de chausser des patins aux caractéristiques particulières.

D’autre part, de plus en plus de pratiquants ont trouvé leur bonheur dans ce type de patins puisque non seulement on pouvait en trouver partout (les fabricants ont réellement mis les bouchées doubles pour en produire), de toutes les formes, de toutes les couleurs, à taille réglable? mais l’on s’est également vite rendu compte qu’on pouvait se déchausser, puis démonter, entretenir ou changer soi-même son matériel : roues roller, roulements à billes, platines, entretoises, entraxe?

Bref, faire du roller était alors devenu une activité à la portée de tout le monde et patiner en skatepark, à la patinoire, au gymnase, ou tout simplement dans les rues, était subitement à la mode, une mode qui dure jusqu’à présent d’ailleurs. Malgré tout, les disciplines telles que le roller derby, le roller artistique et le rink hockey demeurent la chasse gardée du quad roller et ce, même si la Fédération française de roller et skateboard autorise parfois les rollers en ligne au rink hockey, et pareillement aux Etats-Unis dans le patinage artistique.

Dans tous les cas, pour les patineurs qui chaussent les deux types de rollers, tout est question d’usage adapté à la discipline et si les sensations qu’ils offrent sont différentes, ils restent complémentaires.

En mode loisirs, déplacement ou randonnée

Comment choisir donc ses rollers inline ? Tout simplement en fonction de sa pratique. Et beaucoup estiment que le fitness constitue le roller polyvalent par excellence. En effet, il est utilisé aussi bien pour les déplacements urbains que pour les sorties de type randonnée, mais de courte distance.

Les chaussures du roller fitness sont généralement montantes jusqu’à la cheville et semi-rigides pour apporter un bon maintien et du confort.

En ce qui concerne les roues, le diamètre standard est de 80mm, les moins expérimentés pouvant descendre jusqu’à 74mm et les plus chevronnés pouvant aller jusqu’à 84mm, voire plus. Car, ici, le trajet que vous prévoyez de parcourir peut constituer un critère de choix de la dimension des roues de vos rollers. Ainsi, si vous pratiquez à un niveau intermédiaire, voire avancé, et si vous comptez vous lancer dans une randonnée longue distance, mieux vaut opter pour de plus grandes roues, d’un diamètre de 90mm ou même de 100mm.

Pour les accros de vitesse

Vous avez la course dans le sang ? Optez donc plutôt pour le roller de vitesse qui est équipé d’une coque dure en matériaux composites (carbone, fibre de verre) et basse afin de laisser libre la cheville. Du côté du matériel de roulage, ce type de patins est doté d’une platine pouvant accueillir 3 à 5 roues. A ce titre, plus les roues sont grandes (82mm, 100mm voire 125mm), plus vous aurez de la vitesse ; il en est de même pour la dureté (en général de 82A à 90A) qui, si elle est assez élevée, fera également gagner en vitesse, mais perdre en adhérence.

Malgré tout, les professionnels recommandent de ne se frotter au roller course qu’une fois que l’on aura maîtrisé les fondamentaux du roller (avancer, ralentir, faire demi-tour, freiner, patiner en descente?) ou même prendre des cours de perfectionnement. A la limite, si vous commencez à peine au roller de vitesse, on vous conseillera plutôt d’acheter des rollers configurés avec une platine accueillant 5 roues de dimension raisonnable, de 76 à 90mm.

Pour une pratique acrobatique

Si vous êtes plutôt enclin à une pratique plus acrobatique du roller, votre projet d’achat devra plus s’orienter vers le roller agressif, avec des branches comme par exemple le street où l’on met à contribution les patins les plus résistants en raison des chocs qui surviennent fréquemment lorsqu’on effectue figures, saut… Ce genre de roller arbore donc tout naturellement une coque rigide, ainsi que des roues assez petites (entre 52mm et 60mm) et dures (88A à 100A).

On évoquera également ici, car tout autant spectaculaires et à l’accent fortement urban, les disciplines telles que le roller slalom et le freeride dont les patins sont aussi constitués de coque rigide et de roues de diamètre moyen cette fois, allant de 70mm à 84mm.

A noter que dans ce genre de pratique, et même si l’on vous a toujours conseillé de prendre des patins dépassant d’une ou de deux tailles au-dessus de votre pointure normale, l’idéal est de choisir des rollers qui soient au plus près de vos pieds afin de maintenir le contrôle et réduire les risques de blessures (ampoules, entorses?).

En outre, sachant que les possibilités de chuter sont, que l’on soit en skate park ou sur une route en bitume, nombreuses dans ces disciplines, l’on ne saurait que trop vous conseiller de vous armer d’accessoires comme un casque roller, coudières, genouillères, jambières, crash pad, plastron? De toute façon, nous vous conseillons de vous équiper de ce genre de set de protection quelle que soit votre pratique du roller pour que vous puissiez patiner en toute sécurité.

Enfin, il existe encore tant d’autres manières de faire du roller où les patins inline ont déjà largement fait leurs preuves, en l’occurrence dans des sports collectifs tels que le roller hockey, le roller descente, de même que d’autres types de rollers en ligne comme le roller enduro et le roller tout terrain.

A vous maintenant de faire votre choix de patins en ligne au regard de votre discipline préférée, étant donné également que vous aurez, lors de votre achat, à jeter un coup d’?il sur d’autres critères dont le tampon de frein, le système de laçage ou de serrage (boucle micrométrique, velcro?).

Top des ventes

Dernière mise à jour : 2021-09-25 02:44:55