Top 10 Meilleure Batte De Baseball Alu 2021

Difficile de faire un choix pour votre nouvelle Batte De Baseball Alu ? Nous avons rédigé ce guide d’achat spécial Batte De Baseball Alu pour vous aider, avec le TOP10 des meilleures ventes du moment, des tests, des avis… Comme dans tous nos guides d’achats, nous avons fait le maximum pour vous aider à choisir la meilleure Batte De Baseball Alu !

Notre sélection de batte de baseball alu

Guide d’achat batte de baseball alu

Parfois considérée comme une arme de défense contre un agresseur, la batte de baseball softball est avant tout un accessoire de sport. Fan des Yankees ou de l’équipe de Brooklyn, vous souhaitez vous initier ou jouer au baseball pour le loisir ? Cet outil doit être choisi méticuleusement. Comme tout autre équipement utilisé dans ce sport américain, la batte doit être parfaitement adaptée à la taille de l’utilisateur, mais aussi être légère. Le choix du matériau de fabrication est donc essentiel. Cet accessoire peut être confectionné en différentes matières, notamment en aluminium léger. Pour trouver la meilleure batte de baseball en alu, consultez ce comparatif pour connaître les éléments à prendre en compte.

Les avantages d’une batte de baseball en aluminium

Les performances d’un joueur de baseball et le confort de frappe dépendent de plusieurs paramètres, notamment de la qualité de la batte. Sa composition est dans ce cas importante. Contrairement à la batte de cricket conçu en saule et rotin, cet accessoire est confectionné dans différentes matières, notamment en bois (bouleau jaune, hêtre, bois naturel, bois composite, etc.). Les battes fabriquées à partir de ce dernier sont les plus courantes. Par ailleurs, les chauves-souris en bois sont les plus plébiscitées par les frappeurs professionnels grâce à son centre de gravité et son amortissement. Cet équipement sportif est aussi régulièrement utilisé comme arme d’auto-défense lors d’une bagarre contre les éventuels agresseurs.

Outre le bois, il existe également des battes en composite, un savant mélange de résine particulière (kevlar, carbone, etc.) et de bois ou d’un alliage d’aluminium (zinc, cuivre, magnésium). Ce matériau présente l’avantage d’être très résistant, rigide et d’être efficace pour amortir les chocs. La batte de baseball en composite est principalement utilisée par les pratiquants réguliers. Elle est interdite en ligue majeure.

Ces deux matériaux présentent toutefois des inconvénients. Par exemple, le bois peut se casser facilement disposant ainsi d’une durée de vie inférieure à celle d’autres matières. Concernant les battes en composite, elles résistent peu aux températures en dessous de 15°C, voire de 18°C, pouvant dans ce cas se casser. Les battes de baseball fabriquées à partir de ces matières sont par ailleurs peu recommandées pour les joueurs débutants.

Pour éviter ces inconvénients, privilégiez une batte baseball alu. Cette dernière est recommandée pour les jeunes pratiquants ainsi que dans les ligues mineures. Elle présente divers avantages.

  • Très résistante et très solide, voire incassable, la batte en aluminium profite d’une très grande longévité.
  • La légèreté constitue un autre avantage de ce matériau permettant de mieux contrôler l’accessoire et le rendant beaucoup plus ergonomique et très maniable. Il permet en outre d’effectuer des mouvements de frappes puissantes et rapidement.
  • Les battes en alliages d’aluminium permettent de profiter d’une plus grande puissance de frappe qu’avec une batte faite de bois.
  • Les battes en alu disposent généralement d’un sweet spot très large garantissant un contact solide et une bonne prise en main.

Comment choisir une batte de baseball en alu

Avant de participer à vos entraînements et à votre premier match de baseball, vous devez avant tout bien choisir vos accessoires. Comme la paire de gants ou la balle de baseball (balle-molle), le choix de la batte est aussi essentiel, et ce qu’elle soit confectionnée en aluminium, en bois ou en matériaux composites. Avant d’acheter votre batte de base-ball en alu, pensez à faire un comparatif. Faire un test en vous basant sur les différents critères répertoriés dans ce guide d’achat vous permettra aussi de trouver la meilleure batte de baseball en alu qui répondra à vos besoins.

Le poids de la batte de baseball

La batte est souvent considérée par les joueurs de baseball professionnels comme le prolongement de leur bras. Pour vivre une telle harmonie, cet équipement doit être parfaitement adapté à votre poids et à votre taille. Pour choisir les meilleurs produits correspondant à vos besoins, calculez le ratio entre votre morphologie et la taille de l’équipement. Pour fluidifier le swing, un bâton léger est par exemple recommandé pour les joueurs de corpulence moyenne. En revanche, les joueurs à forte corpulence doivent s’orienter vers une batte plus lourde.

La taille de l’équipement

La longueur du baril d’une batte de baseball influe aussi sur son poids. Le baril correspond à la partie supérieure du bâton. Plus cet accessoire est long, plus il est lourd. Notez qu’il se décline en plusieurs tailles. Pour donner des coups de batte avec une grande portée, les battes longues sont recommandées. Notez que des bâtons légers de 33 pouces est généralement conseillé pour les joueurs mesurant de 1,65 m à 1,80 m et pesant entre 55 et 80 kg. En revanche, pour des batteurs de 1,80 m et de 80 kg et plus, sa longueur doit être de 34 pouces. Notez qu’une batte avec un baril plus fin permet de profiter d’une plus grande liberté de mouvement favorisant la rapidité du joueur.

La poignée

La poignée ou « grip » désigne la partie sur laquelle l’on place les mains pour tenir la batte de baseball. Influant sur la maniabilité, cette bande antidérapante est réalisée en différentes matières :

  • En caoutchouc : avec une poignée en caoutchouc, la batte supporte mieux les chocs et absorbe les vibrations lorsque le lanceur envoie la balle à très grande vitesse. Cette matière permet aussi de bien prendre en main la batte.
  • En cuir : antidérapant, ce matériau offre une meilleure prise en main et permet de profiter d’une batte plus facile à contrôler. Telle est aussi le cas du synthétique comme le polypropylène.

Votre budget

Que vous recherchiez une batte pour adulte ou pour enfant, le budget est aussi un critère déterminant. Notez que le coût de cet équipement varie sensiblement en fonction de la taille et du matériau. L’essentiel est de choisir une batte avec un bon rapport qualité/prix.

D’autres conseils

Au moment de choisir votre batte de baseball, tenez compte des points suivants :

  • Un joueur débutant doit apprendre à frapper la balle au plus près du sweet spot.
  • La surface du sweet spot est plus large sur les battes en alliage léger offrant un contact solide.
  • Si le frappeur ne parvient pas à tenir sa batte pendant 20 secondes sans que son bras tremble, celle-ci est trop lourde, altérant le confort de frappe.
  • Avoir une batte assez légère est recommandée pour balancer avec plus ou moins de vitesse afin que le batteur puisse donner un coup de batte à la balle avec force.

La batte de baseball comme arme de self-défense

Utilisée en baseball et en softball, la batte peut être achetée à d’autres fins. En effet, pour les personnes qui souhaitent disposer d’une arme d’autodéfense comme celle de Harley Quinn dans Suicide Squad, celle-ci est souvent considérée comme une solution optimale. En plus d’être efficace, cet équipement classé parmi les armes de défense de catégorie D n’est soumis à aucune règlementation spécifique. Ce qui n’est pas le cas du fusil, du pistolet, de la bombe lacrymogène, de la matraque télescopique, des couteaux et autres armes blanches dont le port est illégal sauf pour motif légitime.

Le port de la batte n’est pas interdit. Pour ne pas paraître suspect et pour éviter d’être interpellé pour se retrouver en garde-à-vue, il suffit de la transporter dans un étui adapté et de l’accompagner des accessoires nécessaires (gant de baseball, casquette de baseball, balles de baseball, etc.).

Top des ventes

Dernière mise à jour : 2021-10-26 02:42:17