Comment choisir son fingerboard ?

Très prisé par les ados et même parfois les adultes pour sa praticité, le fingerskate n’est rien d’autre que la version miniaturisée du skateboard classique. Il s’agit d’une planche avec des roulettes qui se pilote uniquement avec les doigts et qui permet d’effectuer facilement des tricks. Si vous envisagez d’acquérir cet équipement, ce guide vous sera utile.

Faire un choix en fonction de la taille du fingerboard

À l’instar des skateboards, les fingerboards existent également en différentes tailles plus précisément en deux tailles à savoir :

  • le 33 mm ;
  • le 29 mm.

La plupart des fingerskates que l’on trouve sur le marché possèdent une dimension de 33 mm. Cette dernière est idéale pour commencer avec cet équipement. Très robuste, un mini skate de 33 mm vous offrira une bonne stabilité. Ce modèle vous permet aussi de bien réaliser vos figures de finger skate.

Toutefois, vous pouvez aussi privilégier des fingerboards ayant des dimensions plus petites comme le modèle de 29 mm. Il faut noter que le choix de la taille de votre fingerskate dépend de vos envies. N’hésitez pas à consulter ce catalogue produits de fingerboards pour dénicher votre perle rare.

Choisir en fonction de la marque du fingerboard

Certaines marques de fingerboards ont pour réputation de concevoir des équipements de qualité. Il est alors recommandé de privilégier ces fabricants pendant votre achat. À ce titre, au nombre des marques spécialisées dans la conception des fingerboards qui ont le vent en poupe actuellement, nous avons « Close up ». 

Il s’agit d’une marque française créée en 2006 qui a su s’imposer en France dans le domaine des skateboards miniaturisés. La marque crée, produit et distribue des produits de meilleure qualité qui affichent des designs originaux.

Prendre en compte le type de fingerboard

Le type de fingerboard est un critère qui dépend en grande partie de votre niveau de pilotage en fingerboard. Sur le marché, il existe une grande variété de mini skateboard selon le niveau amateur, avancé et professionnel. Pour ce faire, identifiez en amont la catégorie dans laquelle vous vous retrouvez avant de vouloir acheter cet accessoire. 

Pour ceux qui pensent qu’ils ont un niveau supérieur, c’est-à-dire professionnel, il serait inadéquat de choisir un fingerboard de niveau amateur. Par contre, si vous n’aviez jamais piloté un fingerboard, vous ne pouvez pas non plus choisir un skateboard miniaturisé de niveau avancé. Vous devez faire un choix juste qui va vous permettre de connaître une progression plus objective dans son utilisation.

Choisir en fonction de la matière de conception

La plupart du temps, le skateboard miniaturisé est conçu avec du bois. Toutefois, cette matière est disponible sous plusieurs essences chacun avec ces qualités. Pour cela, vous devez bien vérifier le matériau de fabrication de votre fingerboard avant de faire un choix définitif. Il est conseillé de se tourner vers les skateboards miniaturisés fabriqués avec du bois d’érable dur.
Cette essence permet d’obtenir un matériel solide. De plus, le fingerboard en bois d’érable dur offre plus de sécurité.

Choisir en fonction du prix d’achat

Le tarif d’un fingerboard varie d’un modèle à un autre ainsi que d’un vendeur à un autre. Pendant votre achat, prenez le soin de bien vous renseigner afin de faire un choix plus avantageux. Les tarifs trop bas sont à éviter, car ils ne sont pas toujours synonymes d’un skateboard de bonne qualité. Vous ne devez pas non plus dépenser une fortune pour l’achat de votre équipement. Optez pour un instrument qui bénéficie d’un bon rapport-qualité.