Durant sa grossesse, une femme a besoin d’apports nutritionnels importants pour faire face aux différents changements physiologiques reliés à la gestation. Et la prise de poids doit être surveillée par le biais d’une bonne alimentation et adaptée aux inconforts d’une femme enceinte. Quels aliments privilégier ? Les réponses !
Les bienfaits du régime durant la grossesse
Le régime alimentaire a plusieurs bienfaits. Il permet aux femmes enceintes de maintenir un meilleur état nutritionnel pour la croissance du fœtus. Il permet de même de minimiser la constipation. Pendant la grossesse, une alimentation équilibrée évite les complications et le diabète gestationnel. Pour ce faire, il est recommandé de varier les fruits et légumes. Cela permet de faire le plein de minéraux, de fibres et surtout de vitamines. Vous pouvez manger plus de légumes aux repas, en crudités et en accompagnement. Privilégiez les fruits en desserts, au petit déjeuner ou en cas de petit creux. Vous devez, en outre, augmenter les légumes secs comme les lentilles, les haricots, etc., ces aliments apportent des minéraux et aussi des protéines.
Les aliments à éviter
En prévention de la toxoplasmose, certains aliments sont à éviter. Au cas où la future mère ne serait pas immunisée, elle devra prendre quelques précautions alimentaires. Ainsi, les viandes crues ou insuffisamment cuites sont déconseillées. Pour les femmes enceintes, elles doivent éviter la cuisson des viandes au four à micro-ondes. Et durant la grossesse, il faut bannir les aliments considérés les plus à risque de contamination, entre autres, les fromages au lait cru, les charcuteries, les coquillages crus… Il en est de même pour le soja et les produits à base de soja. Ces derniers contiennent des substances (phyto-estrogènes) qui peuvent interférer le système hormonal de la femme enceinte et du bébé. Par prudence, il est vivement déconseillé de consommer des compléments alimentaires contenant des extraits de soja.
Adopter une alimentation saine
Pour rester en bonne santé, la future mère doit adopter une alimentation saine. Elle doit de même adopter de nouveaux gestes et habitudes alimentaires pour les besoins de son corps et sa progéniture. Pour que le fœtus puisse se développer en pleine santé, une femme enceinte doit privilégier l’eau au jus de fruits. Pour le développement et la régénération des tissus de l’organisme, dont l’utérus et le placenta, la prise de protéines animales et végétales est capitale lors des repas. Le poulet, le poisson, les céréales… sont conseillés.
N’oubliez pas les produits laitiers
Effectivement, les produits laitiers sont indispensables pour la croissance du fœtus. Le squelette du bébé nécessite de nutriments comme le calcium afin de bien se former. Pour les futures mères, il est vivement recommandé de consommer jusqu’à quatre produits laitiers par jour et un verre de lait quotidien à la place du café. Enceintes, les femmes ont encore plus besoin de magnésium. Il faut en consommer 400 mg environ au quotidien. Elles doivent ainsi privilégier certains aliments qui pourront en apporter à l’organisme. Vous en retrouverez certainement dans les amandes, le chocolat noir, les pois cassés ou bien les céréales complètes.
Notice: Trying to access array offset on value of type bool in /home/dufr3745/so-what.click/seo2/links-insertion.php on line 66